000 ut 12.jpg

Centre de Yoga Art de Vie

PRATIQUER LE YOGA A FREJUS

L'Adhésion à la F.F.H.Y. inclus le Magazine"Namaskar"

Pour Débuter ?

Présentez vous simplement à un des cours (voir ci dessous )

Plus d'infos  ?

Prenez contact par le moyen de votre choix ... ( Page "CONTACTS" )

Aucun cours n'a lieu à l'adresse du siège social .

Reprise des Cours : Le 12 Septembre 2022

TARIFS 2022-2023

Adhésion à l’association :                5 euros  ( annuel )   

Adhésion à la Fédération :              35 euros ( annuel )  

Cours : ( Carte de 5 cours ) :            35 euros                      

Cours : ( Carte Mensuelle ) :             50 euros  ( Calendaire)   

Image1.jpg

18H15  - 19H45

Attention: Pendant les Vacances Scolairesles Cours continuent SAUF ceux donnés à la salle Villeneuve

carte4.jpg
000 Image6.jpg
carte 1.jpg
0000 util 4.jpg
carte2.jpg
photo-1617372591382-4ecd2bf8bbc3.jpg
chack.jpg

Bienfaits du Yoga

Pour le CORPS

  • "La pratique du yoga au travers de postures permet d'améliorer l'élasticité des muscles : leur force oui mais surtout leur souplesse"  En enchaînant les différents mouvements, on découvre qu'il est possible d'acquérir cette qualité jusqu'à lors inexistante ou alors de l'améliorer.

  • Avec des exercices de gainage et des postures bien précises (comme les torsions ou les inversions), vous allez sans mal renforcer votre tonicité en quelques cours. Des pieds à la tête, le corps sera plus musclé et la peau comme liftée. Si vous pensiez que le yoga était simplement une activité relaxante... voilà de quoi vous faire changer d'avis sur la question.

  • Dans le livre Yoga pour mincir et apprendre à s'aimer (de Kym Thiriot, éditions Ellebore), l'auteur explique que certains enchaînements de postures permettent de travailler en profondeur sur le ventre et entraînent la perte de poids. Mais ce n'est pas tout. Si on le pratique avec assiduité, le yoga peut avoir un véritable effet sur votre digestion (exercices de respiration), sur la rétention d'eau (techniques d'inversion) et sur vos pulsions alimentaires (méditation et concentration)...

  • La respiration est la base indispensable de tous les cours de yoga . Bien respirer, c'est s'assurer un comportement plus équilibré, de meilleures nuits, de meilleures relations, une plus grande forme...ça change la vie !".

  • "La pratique du yoga en général, est excellente contre les maux du dos, les scolioses ainsi que les hernies discales. On apprend à s'écouter pour mieux gérer ses douleurs et apprendre à vivre avec". Tout ce travail sur le dos passe par l'apprentissage de l'équilibre. En renforçant cette qualité, on muscle ses dorsaux... un véritable cercle vertueux pour le corps !

Pour l'ESPRIT

  • Faire du yoga vous permet de vous sentir fier(e) de vous. En réussissant des postures plus ou moins difficiles, vous ressentirez une véritable satisfaction : vous êtes capable de faire davantage que ce que vous pensiez ! Au quotidien, ce sentiment vous suivra pour voir redonner confiance dans des situations plus "banales". 

  • Dans une vie où la moindre contrariété professionnelle ou émotionnelle peut nous mettre dans un état d'agacement intense... la pratique du yoga est à envisager sérieusement ! Ce n'est pas pour rien qu'on qualifie cette activité sportive de "zen".

  • "Pratiquer le yoga, c'est aussi s'accorder un temps pour soi, sans son téléphone, sans avoir à répondre au monde extérieur. A la fois, on s'en remet au professeur - qui guide le cours - et on explore ses mouvements et ses sensations". Mais ce n'est pas tout, selon une étude menée par Harris Eyre, le yoga améliorerait significativement la mémoire visuelle et spatiale.

  • Le yoga Nidra est une puissante technique de relaxation qui permet de se débarrasser de toutes les contrariétés physiques et psychiques. Entre deux états de conscience (ni vraiment endormi, ni vraiment éveillé), on apprend à relâcher tous nos muscles pour rentrer plus facilement dans une phase de sommeil éveillé.

  • En étant mieux avec soi même après le cours, on est aussi mieux avec le monde". Pour être de bonne humeur toute l'année, on ne se prive donc pas de faire quelques mouvements au réveil, de partir un week-end en retraite yoga  ou de s'abonner dans une salle !

Source :  https://www.doctissimo.fr/forme/yoga/bienfaits-yoga

ukr_edited.png